Les Jeunesses Socialistes du Valais Romand (JSVR) sont fiers d’annoncer la candidature d’Anne-Laure Secco sur la liste principale du PSVR.

Lors de leur Assemblée Générale du 23 février, les JSVR ont désigné leur candidate officielle pour la liste principale du PSVR : Anne-Laure Secco. Elle représente une force pour la liste socialiste, car elle bénéficie d’un Bachelor bilingue d’éducatrice sociale obtenu avec succès en 2015 à la HES-SO de Sierre, ce qui ne peut être qu’un atout dans un canton à la fois francophone et germanophone. Actuellement éducatrice sociale dans un foyer d’urgence pour jeunes à Yverdon-les-Bains, elle a grandi à Lens, sur le Haut-Plateau dans le district de Sierre.

Engagée fortement dans la politique cantonale à travers son militantisme au sein des JSVR depuis 2016, elle sera la porte-parole des droits des femmes de par ses convictions féministes indéniables et fortes. Elle s’engage pour les revendications de la jeunesse valaisanne notamment en soutenant les Grèves pour le Climat, ainsi que celle des femmes du 14 juin prochain. Elle soutient une vision moderne de la famille, pensant que toutes et tous doivent pouvoir s’épanouir tant professionnellement que personnellement. Dans ce cadre, une politique de la famille doit être mise en place tant au niveau fédéral que cantonal, pour que joindre les deux bouts ne soit plus le quotidien de bon nombre de familles, quelle que soit leur organisation.

Les JSVR sont heureux de pouvoir compter sur Anne-Laure Secco pour les représenter sur la liste principale du PSVR. Ravi aussi de la confiance gagnée aux yeux du PSVR, cette candidature est la reconnaissance du travail et de l’engagement constant de nos camarades pour un Valais ouvert, progressiste, solidaire et féministe.

Pour plus d’informations :
Anne-Laure Secco : 079 664 53 93 anne-laure.secco@hotmail.com 
Simon Constantin, président des JSVR : 079 269 48 92 simon.constantin@jsvr.ch