Ilyan Petoud

Ilyan Petoud

Géomaticien - 21 ans - Candidat à la suppléance - district de Sierre

La jeunesse a aussi son mot à dire !

Si je m’engage aujourd’hui en politique c’est pour montrer que la voix des jeunes compte également dans le paysage politique de notre canton.
En effet, il n’est pas forcément nécessaire d’être quarantenaire, chef d’emprise et d’avoir des années d’expériences dans un domaine professionnel pour pouvoir s’engager en politique.
Et bien non, je pense que les jeunes ont aussi leur mot à dire et que l’âge en politique ne représente pas grand-chose si ce n’est un chiffre dès le moment où l’on a la motivation et la passion de s’engager pour autrui.
Je pense également que même les personnes les plus expérimentées peuvent apprendre de la jeunesse qui s’engage au même titre que les jeunes apprennent énormément au contact des politiciens les plus aguerris.
Pour terminer je pense que la politique ne doit pas se baser seulement sur des acquis du passé mais doit aller de l’avant en offrant une image plus progressiste de la politique dans notre cher canton conservateur du Valais.
Ce n’est qu’en alliant une image progressiste sans oublier les points fondamentaux du passé que nous écrirons ensemble le Valais de demain.