Loïc Le Deunff

Loïc Le Deunff

Étudiant en tourisme - 22 ans - Candidat à la suppléance - district de Sion

Pour un tourisme durable !

Notre canton, grâce à ses paysages, ses traditions et sa culture, est connu en Suisse et dans le monde. Nous ne devons cependant pas rester sur nos acquis et devons continuer à soutenir ce secteur important pour l’économie et les emplois en Valais.
Voici deux points qui à mes yeux vont dans ce sens : D’une part, il nécessaire de soutenir un tourisme durable et 4 saisons, cela peut notamment passer par un soutien financier et par un soutien administratif, mais aussi par le développement de la mobilité douce en augmentant l’offre durant les périodes touristiques. D’autre part, il faut renforcer les moyens mis à disposition pour la préservation de notre patrimoine matériel et immatériel.
Finalement, nous devons également prendre des mesures contre les lits froids, ces lits qui ne sont utilisés que quelques fois par année par leurs propriétaires et qui restent vides durant le reste de l’année. Nous pourrions par exemple mettre en place des initiatives favorisant leurs locations.
Ces aspects permettront à notre Canton de continuer à développer son tourisme tout en prenant en compte la durabilité et l’histoire valaisanne.