Noah Léger

Noah Léger

Employé de commerce - 20 ans - Candidat à la suppléance - district de Conthey

Encourager l’économie sociale et solidaire

Économie, social et transition écologique sont trois acteurs fondamentaux de notre société. Pourtant, ceux-ci semblent souvent perçus comme inconciliables les uns avec les autres et complètement antinomiques. Est-ce véritablement le cas ? Permettez-moi d’en douter…

En Valais comme ailleurs en Suisse, il existe des entreprises responsables dont l’objectif consiste à additionner l’exigence de bien-être social, l’action écologique et l’activité économique. Cette pratique positive ne représente pas une utopie ou une quelconque exception. Il s’agit plutôt d’une économie pragmatique et réaliste dans laquelle l’humain se situe au centre des décisions car la gestion est démocratique et l’impact se veut respectueux de l’environnement.

Face aux inégalités, au dérèglement climatique et aux nombreux défis à venir, ces trois acteurs demeurent indissociables afin de trouver des réponses adaptées. Néanmoins, afin de développer cette vision au long terme, le canton du Valais a le pouvoir de la favoriser en créant une Chambre de l’économie sociale et solidaire et en mettant en place un prix récompensant les meilleures innovations en faveur de la cohésion sociale et du développement durable.

Le 7 mars prochain, vote la liste 2 « Parti socialiste et Gauche citoyenne de Conthey » à la supléance !