Valentin Aymon

Valentin Aymon

Employé de commerce - 27 ans - Candidat à la suppléance - district de Sion

Pour un Valais plus social, plus juste et plus solidaire

Si je devais définir les raisons de mon engagement, cette phrase correspondrait tout à fait.

Plus social

Un Valais plus social, c’est un Valais qui s’engage plus fortement dans le soutien aux couches de la population les moins favorisées.
Cela passerait par l’augmentation des subventions des primes maladie, l’instauration d’une assurance dentaire, l’augmentation des allocations familiales, des aides pour les retraités et les rentiers, etc…
Voici des mesures qu’il faut mettre en avant et appliquer, pour éviter de laisser un pan entier de la société sombrer dans la précarité.

Plus juste

Un Valais plus juste, c’est un Valais qui met en œuvre des mesures de justice sociale, notion pour laquelle il faut et il faudra toujours se battre.
En favorisant l’amélioration des conditions de travail, en soutenant la conclusion de conventions collectives, ou le cas échéant en édictant des contrats-type avec salaire minimum obligatoire, en introduisant un salaire minimum cantonal, en luttant contre l’extension des horaires de travail et d’ouverture des commerces, en œuvrant pour une réelle égalité salariale entre femmes et hommes.

Plus solidaire

Un Valais plus solidaire, c’est un Valais qui maintien et développe ses services publics, tant en plaine que dans les vallées. Qui se soucie de la protection de l’environnement et qui promeut la qualité de vie sur son territoire. Qui favorise et encourage les circuits courts, la production et la consommation locale.
C’est également en faisant contribuer plus fortement les personnes et les sociétés qui le peuvent (grandes entreprises et hauts revenus). Nous pourrions réinjecter cet argent directement dans des projets en faveur de toute la population.
Ainsi nous pourrions appliquer la maxime, « de chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins »

Alors, avec Mathias Reynard au Conseil d’Etat « Pour l’humain toujours » engageons-nous « Pour un Valais plus social, plus juste et plus solidaire ! »