Vendredi 8 novembre dernier, les JSVR se sont réunies lors de leur Assemblée Générale. Ils se sont notamment prononcés sur leur nouvelle présidence suite à la démission de Simon Constantin.

Simon Constantin quitte la présidence

Simon Constantin a fait un excellent travail au sein des JSVR. En effet, lorsqu’il a repris le flambeau il y a quatre ans, la section valaisanne des Jeunesses Socialistes était au point mort. Alors inexpérimenté de la politique, il a su redresser la section. Aujourd’hui, les JSVR sont reconnus comme l’une des sections JS romande les plus active.

Après 4 ans à la tête des JSVR, Simon a décidé de démissionner jugeant qu’il avait fait son temps à la tête du parti. De plus, l’opportunité d’entrer au comité directeur de la JS Suisse l’a poussé à ce départ. Il reçoit d’ailleurs toutes les félicitations des JSVR pour son élection à l’unanimité dimanche 10 novembre au Comité Directeur de la Jeunesse Socialiste Suisse. Il rejoint ainsi notre autre camarade valaisan, Clément Borgeaud, et permet au Valais d’être représenté deux fois dans un comité de neuf personnes, ce qui en fait la plus forte représentation cantonale à égalité avec le canton de Berne au sein du comité directeur de la JSS

Nouvelle présidence : Adrien Pinho

Les JSVR ont plébiscité à l’unanimité Adrien Pinho lors de l’élection à la présidence. Âgé de 17 ans, Adrien Pinho qui était déjà vice-président a une bonne connaissance du parti et de la politique cantonale. Arrivé en mars 2017 à l’âge de 15 ans, il s’engage au comité l’année d’après. Il reprend alors la responsabilité des récoltes de signatures pour l’initiative dites des 99% qui a abouti dernièrement. Suite à cette campagne, il devient vice-président et est nommé chef de campagne des JSVR pour les élections Fédérales.  Comme les résultats nous le prouvent, le score des JSVR est tout bonnement historique et avec en prime la plus forte progression, tous partis de jeunes confondus !

Il se réjouit maintenant de continuer le travail de la présidence pour faire progresser encore les forces de gauche dans notre canton.

Comité : élection

Enfin, les JSVR félicitent Joséphine Borgeaud pour son entrée dans le comité des JSVR. Elle s’engage depuis longtemps déjà et saura continuer son excellent travail.

La composition au comité pour cette fin d’année 2019 est dès lors comme suit :

  • Adrien Pinho – Président
  • Pauline Crettol – Secrétaire
  • Valentin Aymon – Caissier
  • Caroline Reynard – Membre
  • Benoît Barras – Membre
  • Kilian Bianchi – Membre
  • Fabien Robyr – Membre
  • Nathan Tornay – Membre
  • Joséphine Borgeaud (nouvelle) – Membre

Contacts :

Simon Constantin – Ancien Président : 0792694892
Pinho Adrien – Président des JSVR : 0798554078 / adrien.pinho@jsvr.ch