Nathan Tornay, Aline Caloz, Loïc Le Deunff, Alexandra Perruchoud, Alicia Reuse, Benoît Barras, Fabien Robyr, Yann Vetter, Valentine Rey, Joséphine Borgeaud, Pauline Crettol, Yasmine Giovanola, Aymeric Dallinge
Accroupis: Darius Boozarjomehri, Raza Hajraj.
Absent: Killian Bianchi

Les Jeunesses Socialistes du Valais Romand (JSVR) lancent 16 jeunes dans la course aux fédérales, avec la parité parfaite : 8 femmes et 8 hommes.

Réunies en Assemblée Générale fin février, les JSVR ont nommé leurs candidat.e.s pour les Fédérales. Pas moins de 16 jeunes, 8 femmes et 8 hommes, battront le pavé pour reconquérir le deuxième siège socialiste perdu il y a 4 ans. Il s’agit d’un chiffre exceptionnel, puisque jamais les JSVR n’avaient lancé plus de 6 candidat.e.s dans la course au Conseil National. La moyenne d’âge, 21 ans, la répartition géographique ainsi que le respect de la parité femmes-hommes démontrent la vigueur et les convictions de notre mouvement : les JSVR sont le parti de toutes et tous, peu importe leur âge, leur genre et leurs origines.

Ces 16 jeunes mèneront une campagne de terrain avec l’objectif de tripler le score obtenu par les JSVR en 2015, ce qui serait un juste retour au vu du développement de notre parti depuis. Les JSVR ne poursuivent pas uniquement cet objectif : nous prouverons également que la candidature d’Anne-Laure Secco sur la liste principale du PS est forte et qu’elle représente une sérieuse candidate pour siéger à Berne. Finalement, nous porterons la candidature de Mathias Reynard au Conseil des États.

Couvrant le territoire de Sierre à Monthey, avec un cadet qui fêtera ses 18 ans en juillet et un aîné âgé de 26 ans en octobre, ces listes sont au plus proche de la jeunesse valaisanne. De plus, à l’exception d’un député suppléant, aucun.e des candidat.e.s n’a de mandat électif. Il s’agit d’un marqueur fort de l’énergie de la relève au sein de la gauche valaisanne. Les candidat.e.s seront répartis sur 4 listes arrangées géographiquement : Sierre, Sion-Hérens-Conthey, Martigny ainsi qu’une dernière dans le Chablais.

D’ici les élections, les JSVR continueront de s’impliquer dans les différentes grèves du climat ainsi que pour celle des femmes du 14 juin, toujours dans le but d’atteindre une société plus solidaire, féministe, et une politique en faveur des 99% de la population et pas seulement du pourcent le plus riche.

Les candidat.e.s des JSVR :

Jeunesse socialiste du district de Sierre
Benoît Barras – 23 ans – Chermignon
Fabien Robyr – 20 ans – Sierre
Yann Vetter – 17 ans – Sierre

Jeunesse socialiste Sion-Hérens-Conthey
Darius Boozarjohmehri – 22 ans – Savièse
Killian Bianchi – 21 ans – Sion
Pauline Crettol – 25 ans – Bramois
Loïc Le Deunff – 20 ans – Veysonnaz
Valentine Rey – 21 ans – Ayent
Alexandra Perruchoud – 21 ans – Sion

Jeunesse socialiste du Coude du Rhône
Raza Hajraj – 22 ans – Saxon
Alicia Reuse – 18 ans – Saxon
Nathan Tornay – 19 ans – Martigny-Combe

Jeunesse socialiste du Chablais
Joséphine Borgeaud – 22 ans – Monthey
Aline Caloz – 23 ans – Monthey
Aymeric Dallinge – 25 ans – St-Maurice
Yasmine Giovanola – 23 ans – Monthey

Pour plus d’informations :
Simon Constantin, président des JSVR : 0792694892