Réunis en Assemblée Annuelle online samedi 2 janvier 2021, les 42 membres présent-e-s recommandent de voter 3x NON, le 7 mars prochain.

Les JSVR appellent à voter :

  • NON à l’initiative populaire «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage»
  • NON à la modification de la Loi fédérale du 27 septembre 2019 sur les services d’identification électronique (LSIE)
  • NON à l’Arrêté fédéral du 20 décembre 2019 portant approbation de l’Accord de partenariat économique de large portée entre les États de l’AELE et l’Indonésie.

Les JSVR appellent également à soutenir la liste rose-verte comprenant les candidatures de Mathias Reynard (PS-JSVR) et de ses colistières vertes.

Le 7 mars prochain auront également lieu les élections cantonales à la députation et à la suppléance du Grand Conseil. La section félicite les nombreuses candidatures, à savoir 23 au total (Valais romand) !

Lors de l’assemblée, 4 membres du comité ont été nouvellement élu-e-s. Darius Boozarjomehri, Emma Crettenand, Loïc Le Deunff et Elodie Wehrli remplacent désormais Killian Bianchi, Pauline Crettol, Fabien Robyr, et Nathan Tornay. Les JSVR remercient ses désormais ancien-ne-s membres du Comité qui ont milité en son sein pendant de nombreuses années et contribué grandement à la montée en force du Parti.

Pour la première fois dans l’histoire des JSVR, le Comité est composé à majorité de femmes*, avec désormais 5 femmes*et 4 hommes.

Un changement est à signaler également à la tête de la section, avec l’élection d’une co-présidence composée de Joséphine Borgeaud et d’Adrien Pinho.

L’année 2021 commence par de nombreux changements au sein du Parti et s’annonce forte en évènements politiques avec les différentes élections cantonales et votations. Les JSVR sont plus motivés que jamais à relever les nombreux défis et à s’engager, encore plus, pour faire progresser le socialisme dans notre canton.

Contacts : Adrien Pihno & Joséphine Borgeaud, co-président·e