GROUPES DE TRAVAIL

Les JSVR ont mis sur pied cinq groupes de travail différents dans le but de développer divers sujets politiques. Tu peux retrouver une courte explication ainsi qu’une personne de contact pour chaque groupe. N’hésite pas à nous contacter pour poser des questions, faire une remarque ou pour t’engager !

GT Communales

Ce groupe de travail se penche sur les futures élections communales valaisannes d’octobre 2020. L’objectif est de créer, planifier et organiser la campagne façon JSVR.

  🌹🌹🌹

Contact : Killian Bianchi, kilian.bianchi@jsvr.ch

GT Féminisme

Car la révolution sera féministe, ou ne sera pas ! Les membres du groupe réfléchissent au Valais églaitaire de demain.

  🌹🌹🌹

Contact : Pauline Crettol, pauline.crettol@jsvr.ch

GT Projet 2020

Le groupe cherche des projets d’envergure nationale comme des campagnes de sensibilisation, des actions décentralisées ou encore une initiative populaire fédérale.

  🌹🌹🌹

Contact : Aline Caloz, aline.caloz@jsvr.ch

GT Parlons à toutes et tous

Parce que la politique ne devrait pas être réservée aux vieux cravatés de droite, mais que ça reste compliqué, les jeunes ne s’y intéressent plus. Ce groupe tente d’expliquer la politique et de communiquer simplement sans être simpliste.

  🌹🌹🌹

Contact : Joséphine Borgeaud, josephine.borgeaud@jsvr.ch

GT RFVS

Le Grand Conseil a voté une nouvelle manière d’imposer les entreprises valaisannes. L’État et les contribuables perdent gros. Ce groupe gère la campagne de récolte de signatures pour le référendum contre cette loi, puis il s’occupera aussi de la campagne en elle-même.

  🌹🌹🌹

Contacts : Fabien Robyr & Benoît Barras, rfvs@jsvr.ch